Quelques statistiques

Historique : Créée fin 2004 et active depuis 2005 sous le nom de XMP Business Angels, l’Association devenue « Les Business Angels Des Grandes Ecoles » en 2012, a reçu près de 6.500 projets d’entreprises depuis sa création dont environ le tiers était suffisamment élaborés pour pouvoir être sélectionné et étudié. 800 projets avaient fait l’objet d’une instruction approfondie au 1er septembre 2015 dont près des deux tiers ont été présentés aux adhérents, accompagnateurs et investisseurs.

A ce jour, le réseau des Business Angels Des Grande Ecoles a soutenu plus de 500 entreprises, financé plus de 147 start’up et permis la réalisation de plus de 248 levées de fonds pour un montant total investi de près de 23M€, qui, par effet de levier sur d’autres sources de financement, ont généré plus de 71M€ d’apport de capitaux dans les entreprises.

Parmi les 147 entreprises financées et accompagnées depuis 2005 par le réseau « Les Business Angels des Grandes Ecoles », les trois quart sont toujours en activité en 2016 dans des secteurs à fort contenu d’innovation tels que l’informatique, les services, l’industrie, les biotechnologies, la santé, l’électronique et les télécoms. Ce pourcentage de survie très élevé est du à une méthode de travail élaborée et consistante.

Les entreprises que l’association accompagne font l’objet d’un suivi attentif et régulier dont le but est de bien les conseiller et bien les entourer, de leur apporter expérience, conseils et compétence après les avoir suffisamment investies au départ, puis régulièrement par la suite. Ces facteurs de survie fondamentaux sont essentiels pour permettre à l’entreprise de se maintenir et de se développer. Les résultats obtenus pas les Business Angels Des Grandes Ecoles sont la preuve vivante de leur efficacité.