Les moyens de l’association

L’Association « Les Business Angels des Grandes Écoles », régie par la loi du 1er juin 1901 et le décret du 16 aout 1901, met en œuvre les moyens suivants :

Un réseau de partenaires, personnes physiques ou morales

Ce réseau est à même d’assurer un relationnel très large avec les acteurs économiques ou politiques ayant un pouvoir de décision ou d’influence en relation avec les entreprises. Il concourt à la visibilité de l’Association en lui donnant une présence permanente et en accueillant ses membres dans un esprit de collaboration réciproque.

Un site d’informations ouvert à tout public

Ce portail assure la promotion des objectifs de l’Association en exposant la philosophie des Business Angels, en présentant leurs activités, en diffusant une lettre d’information. Cette plate-forme donne aux visiteurs la possibilité de participer aux actions des groupes professionnels adhérents, de s’inscrire comme membre sympathisant ou comme membre actif, de proposer de nouveaux projets.

Un site de gestion de projets réservé aux adhérents

Ce site de gestion cumule une expérience de plusieurs années, assure la validation, la sélection et l’instruction des dossiers qui lui sont soumis par les créateurs de projets. Il organise et coordonne la présentation des projets à ses adhérents, la négociation des conditions d’entrée et l’accompagnement des projets investis.

Ce site constitue une plateforme de gestion collaborative de projets. Elle offre de nombreuses fonctionnalités à destination des Business Angels et des Porteurs de Projets. Son accès est réservé aux adhérents de l’Association.

Elle veille tout particulièrement à faciliter l’utilisation de son site en prenant en considération les aspects suivants :

  • Accessibilité : une ergonomie étudiée et facile d’emploi,
  • Convivialité : un système de gestion facile d’utilisation avec une interface agréable,
  • Fréquence de consultation : le site est consultable à tout moment, en tout lieu
  • Pérennité : L’information est stockée et reste accessible dans le temps
  • Fiabilité : grâce à une veille permanente,
  • Confidentialité : un accès réservé avec une gestion fine des droits d’accès,
  • Interactivité : possibilité de modifications simultanées et d’actualisation des données.