Les écoles et les associations

La complémentarité crée de la richesse

La plupart des grandes écoles sont maintenant sensibilisées à l’importance de l’entrepreneuriat. Elles ont souvent pour la plupart créé des cursus spécifiques et mis en place des accompagnements sous la forme d’incubateurs et/ou de pépinières dans lesquels les Business Angels sont très souvent appelés à intervenir en tant que conseillers, enseignants,…

Elles génèrent ainsi un flux de projets d’entreprises particulièrement innovantes qui sont proposés aux investisseurs et accompagnateurs à l’occasion de jury, de levées de fonds ou de présentations auxquels les Business Angels sont très normalement invités à participer.

Par ailleurs, chaque école est en relation étroite avec une association d’anciens élèves. Ces associations sont, la plupart du temps, organisées autour de groupes thématiques professionnels, géographiques, de loisirs ou d’intérêts communs. Ces groupes constituent des relais d’opinion auxquels « les Business Angels Des Grandes Écoles » souhaitent participer directement ou indirectement soit en tant que groupe autonome soit en tant que groupe associé aux groupes s’intéressant à l’entrepreneuriat.

C’est pourquoi l’Association a créé le statut de « partenaire » ouvert à toutes les personnes morales susceptibles d’apporter leur concours à la réalisation de son objet social et en particulier :

- Le soutien à la création, au développement et au financement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance, notamment par la mobilisation des anciens élèves des grandes écoles de toute origine.
- La promotion de l’accompagnement de ces jeunes entreprises par leurs aînés et en particulier par les anciens élèves des grandes écoles de toute origine,
- La mise en relation de ces entrepreneurs, créateurs de projets innovants à fort potentiel de développement avec des Business Angels, notamment anciens élèves
des grandes écoles.

logos-ecoles-vf-2